Signature d’un accord sur les salaires des routiers, l’OTRE se félicite

OTREDans un communiqué de presse, l’OTRE se félicite de la signature d’un accord sur les salaires à compter du 1er janvier 2016.

Dans le communiqué de presse mis en ligne par l’OTRE, on peut lire: »

« La proposition patronale unitaire aboutit à la signature d’un accord. Conformément aux engagements pris lors de la commission paritaire mixte (CPM) du 13 octobre dernier, l’OTRE, la FNTR, l’UNION TLF et l’UNOSTRA ont trouvé le point d’équilibre permettant une proposition unitaire de revalorisation des grilles de rémunérations conventionnelles pour le transport routier de marchandises. Elles ont transmis cette proposition unitaire patronale le 21 octobre dernier.
Cette proposition applicable au 1er janvier 2016, s’appuyant sur les contre-propositions exprimées par les organisations syndicales le 13 octobre dernier, permet une revalorisation moyenne des personnels roulants de 2,146 %, portant notamment le coefficient 150 M à 10 €.
Cet accord en date du 3 novembre 2015 a finalement été signé par la FGTE-CFDT, FO-UNCP, la CFTC et le SNATT-CFE CGC. L’OTRE se félicite de cette signature.
L’OTRE souligne l’esprit constructif et apaisé qui a caractérisé les dernières réunions paritaires du transport routier de marchandises.
Ceci doit permettre aux partenaires sociaux de faire aboutir les autres dossiers prioritaires en cours : « formation professionnelle, protection sociale et, réforme de la classification et de la nomenclature des emplois des conducteurs ». »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *