TRM : attestation de déplacement de + de 100 Km

TRM : attestation de déplacement +100 Km

L’attestation de déplacement pour le TRM a pris fin le 11 mai dernier (fin du confinement). Désormais,  l’attestation de déplacement de + de 100 Km remplace cette dernière.

Cette attestation est obligatoire pour les personnes travaillant au delà de la limite des 100 Kms du lieu de résidence. Pour rappel, la distance de 100 km est calculée « à vol d’oiseau ». Un déplacement de plus de 100 km au sein de son département ne nécessite pas d’attestation. En effet « Dans le cadre du décret n° 2020-548 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, le conducteur est dispensé de produire la déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100 km de sa résidence et du justificatif de domicile. »

Dans le cas des routiers, il faudra préciser « déplacement itinérant ». Ainsi, s’ils desservent plusieurs communes, la lettre de transport servira de justificatif en cas de contrôle. De plus, il faudra un justificatif de domicile.

Pour la FNTR, cette attestation n’est pas adaptée aux professionnels du transport. Aussi, la FNTR réclame la suppression de cette attestation ou une simplification pour les professionnels du secteur.