Départ d’Hervé Montjotin, inquiétudes chez Dentressangle XPO Logistics Europe

XPO LogisticsAprès le rachat de Norbert Dentressangle par l’américain XPO Logistics, le président du directoire Hervé Montjotin avait été nommé à la tête d’une filiale du groupe pour gérer les activités de XPO en Europe.

A peine quelques mois après le rachat de Norbert Dentressangle, XPO Logistics Europe annonce que Troy Cooper est le nouveau président directoire du groupe en remplacement d’Hervé Montjotin qui quitte le groupe créant des inquiétudes au niveau du personnel et des syndicats.

Dans un communiqué de presse,  le syndicat FO exprime ses inquiétudes sur le départ d’Hervé Montjotin craignant « une grande lessive orchestrée depuis le Connecticut » car Hervé Montjotin était » le pilier et le garant du génome N. Dentressangle ».

Du côté de la CFTC, les inquiétudes sont orientées sur la stratégie du groupe et sur l’emploi (550 personnes dans la Drôme, division transport) et sur le départ imprévu et précipité de Mr Montjotin.

Pour exprimer leurs inquiétudes, les syndicats du groupe ont pris contact avec la direction pour « la tenue en urgence d’un comité de groupe extraordinaire à Paris« .

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *