
Nouvelle hausse à la pompe !
Alors que le gouvernement renonçait à la taxe carbone sur les carburants, le prix du carburant est à la hausse début 2019. Finalement, en un mois le cours de pétrole a augmenté de 20% ce qui explique cette hausse des tarifs. Cette nouvelle hausse pourrait raviver la colère des gilets jaunes. En effet, rappelons que le mouvement est né suite à l’augmentation des prix du carburant à la pompe courant octobre 2018.
Prix du carburant à la hausse en 2019
Pour commencer, il semblerait qu’en 2019, le prix du carburant sera à la hausse ! Pour commencer il faut savoir qu’il existe plusieurs paramètres pour expliquer cette hausse. En effet, il faut prendre en compte le cours du baril de pétrole, le taux de change euro-dollar, le niveau des stocks de produits pétroliers et les taxes.
C’est l’annonce de la baisse d’exportation annoncée par l’Arabie Saoudite qui a fait flamber les cours du brut.l En effet, le cours du Brent franchissait le cap des 60 dollars le baril (précisément 61,9$, soit 53,8€).
Les tarifs
D’après le dernier relevé officiel d’Auto Plus en date du 11 janvier, on note plusieurs hausse des tarifs à la pompe. En effet, le gazole a augmenté de 1,6 centime d’euros soit 1,392€ le litre. Pour l’essence, la hausse reste modérée. Le prix du SP95 affiche à 1,421 euro, le SP98 à 1,479 euro et l’E10 1,394 euros.
Voici le tableau récapitulatif des hausses en station pour le carburant

Nouvelle hausse à la pompe !