Le prix international du camion de l’année, Truck of the Year se déroule lors de Solutrans. En lice pour ce prix, on retrouvait trois modèles : Actros, le FH I-Save et l’Iveco S-way. Qui de Mercedes, Volvo et Iveco remporte le prestigieux prix ?
Truck of the year
Le prix Prix International Truck of the Year (ITOY) débute en 1977. Ce prix récompense le camion commercialisé 12 mois auparavant offrant la meilleure contribution en termes d’efficacité dans le transport routier. Pour cela, les critères pris en compte sont : l’innovation technologique, le confort, la sécurité, la maniabilité, les économies d’énergie, l’impact environnemental et le coût total d’acquisition.
Actros de Mercedes Truck of the year 2020
Fin du suspens pour savoir qui succède au DAF CF et XF. Finalement, c’est Mercedes qui décroche la palme de Truck of the year 2020. Gianenrico Griffini, président de l’International Truck of the Year déclarait «(…)Avec l’introduction du nouvel Actros, Mercedes-Benz a livré un camion ultramoderne qui ouvre la voie aux véhicules à conduite autonome du futur ».