Un nouveau centre logistique en projet pour Amazon

D’après La voix du Nord, relayée par Le Figaro, le géant du e-commerce, Amazon envisagerait d’implanter un nouveau centre logistique en France, dans le Nord- Pas de Calais, après les sites de Saran, Montélimar et Chalon-sur-Saône.

D’après les premières infos, deux villes du Nord- Pas de Calais seraient en compétition pour accueillir le nouveau centre logistique d’Amazon d’une superficie de 100.000 m2 : les villes de Douvrin ou Lauwin-Planque (près de Douai). Les deux sites en compétition présentent des similitudes : proximité de l’A1 (Axe Lille-Paris) et l’A21 (Lens-Valenciennes-Calais).

Le porte-parole d’Amazon France n’a ni affirmé ni démenti cette information mais a juste déclaré « Il n’y a pas de communication officielle, aucune décision n’est prise, plusieurs dossiers sont étudiés ».

Si les informations relatées par La voix du Nord et Le Figaro se confirment, Amazon permettrait de créer des emplois dans le Nord-Pas de Calais avec son centre de stockage notamment en logistique, une bouffée d’air pour ce Bassin Minier.