Carrefour : grève dans le transport et logistique

C’est ce mercredi que l’entreprise LCM (Logidis Comptoirs Modernes), une entreprise de transport et logistique pour les magasins Carrefour a décidé de faire grève, au niveau national. La grève fait suite à l’appel de syndicats (FO,CGT et CFDT) pour une revalorisation des salaires. D’après les estimations des syndicats, il se pourrait que les supermarchés Carrefour, Carrefour market, Huit à huit ne soient plus approvisionnés vendredi, dans l’Ouest de la France . Cette grève concernerait 6000 employés de la branche transport et logistique.

Les salariés réclament une augmentation des salaires de 3,5%, une prime de 200 euros et une remise de 10% sur les produits en vente dans Carrefour pour les salariés. D’après les dernières infos, 13 plates-formes de Logidis sur 17 sont touchées par la grève dont neuf qui seront bloqués complètement demain.

Pourquoi ? Le prix du carburant (gazole) a augmenté de 14,3% depuis novembre 2010 soit un surcoût d’un milliard d’euros/an sans compter sur les bas prix exercés par les concurrents européens titulaires d’une licence communautaire qui peuvent réaliser un transport de marchandises dans un état autre que celui de son siège social (cabotage routier).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *