Le succès se poursuit pour le Tesla Semi qui devrait être commercialisé courant 2020. En effet, les précommandes affluent pour le semi-remorque 100% électrique de Tesla.
50 Tesla Semi aux Emirats Arabes
Une société spécialisée dans la collecte des déchets aux Emirats Arabes a annoncé la commande de 50 camions. Bee’ah a fait cette annonce lors de World Future Energy Summit d’Abu Dhabi qui se déroulait du 14 au 17 janvier.
Le président directeur général de Bee’ah a déclaré :«En tant que porte-flambeau pour la responsabilité environnementale, l’initiative de Bee’ah d’introduire la première et la plus grande flotte de camions Tesla Semi dans la région est une étape importante dans notre évolution opérationnelle. La durabilité est au cœur de ce que nous faisons, et la poursuite de cette démarche se répercute à tous les niveaux de notre organisation. C’est pourquoi nous avons fait cet investissement dans notre flotte de transport, qui vise à atteindre un objectif plus large: atteindre les objectifs du programme national pour la Vision 2021 des EAU »
A propos du Tesla Semi
Le poids lourd 10% électrique de Tesla avait été annoncé dans le Mester Plan Part II d’Elon Musk. Dans un court extrait, on pouvait lire « (…)Nous pensons que le Tesla Semi permettra de réduire considérablement le coût du transport de fret, tout en augmentant la sécurité et en rendant le fonctionnement vraiment agréable.»
Le Tesla semi avait été dévoilé au grand public le 17 novembre 2017.
Le nombre de réservation pour le Tesla Semi avoisinerait les 500 commandes, pour celles déclarées officiellement.