C’est du 7 au 8 décembre prochain que se déroulera la seconde édition des Assises de la protection sociale du transport et de la logistique, à la maison Chimie à Paris et le thème cette année portera sur la réforme des retraites. D’après les infos fournies sur le site www.assises-pstl.com, le programme des plénières sera le suivant :
- Réforme des retraites : quelles conséquences pour la protection sociale des métiers du transport et de la logistique ?
- Dépendance : une attente d’un contrat labellisé de la part des salariés du transport et de la logistique ?
- Comment rendre le secteur du transport et de la logistique attractif en matière d’emploi
Au niveau des ateliers, voici le programme proposés aux professionnels du monde du transport et logistique :
- Mise en place d’une complémentaire santé conventionnelle, une innovation sociale pour le secteur du transport et de la logistique ?
- Congé de fin d’activité : quels aménagements après la réforme des retraites ?
- La pénibilité d’hier, n’est pas la même que celle d’aujourd’hui. Comment adapter la protection sociale à ces nouvelles données ?
Vous disposez des infos sur le programme des Assises de la protection sociale du transport et de la logistique qui se dérouleront les 7 et 8 décembre 2011 à l’adresse suivante : 28 sur Saint Dominique, Maison de la Chimie 75 007 à Paris et pour participez aux ateliers ou aux plénières, pensez à vous inscrire sur www.assises-pstl.com.