D’après les chiffres publiés par la sécurité routière ce vendredi pour le mois d’août, on note une baisse de la mortalité routière dans les transports. La sécurité routière a annoncé 342 décès liés à un accident de la circulation soit une baisse de 7,6% par rapport à 2011 qui en dénombrait 316.
Sur un an (septembre 2012 à août 2012), les chiffres de la mortalité routière sont encore trop élevés avec 3728 morts sur les routes de France.
Dans le communiqué, on pouvait lire : « Après la légère hausse de juillet (3,6%), la mortalité routière poursuit la série continue de progrès enregistrée de janvier à juin 2012 » en précisant toutefois que « Les dramatiques accidents survenus ces derniers jours doivent rappeler à chaque conducteur de véhicule qu’il a le devoir de respecter, en toutes circonstances, les usagers les plus vulnérables, particulièrement les piétons et les cyclistes. Le respect des limitations de vitesse est également impératif : la vitesse excessive est à la fois cause d’accident et facteur d’aggravation de leurs conséquences. À l’occasion des déplacements estivaux, les forces de l’ordre veillent au strict respect des limitations de vitesse et au taux d’alcool autorisé sur les routes de France« .
Avec les nouveaux radars mis en circulation, levez le pied !