Baisse de la mortalité routière en août

D’après les chiffres publiés par la sécurité routière ce vendredi pour le mois d’août, on note une baisse de la mortalité routière dans les transports. La sécurité routière a annoncé 342 décès liés à un accident de la circulation soit une baisse de 7,6% par rapport à 2011 qui en dénombrait 316.

Sur un an (septembre 2012 à août 2012), les chiffres de la mortalité routière sont encore trop élevés avec 3728 morts sur les routes de France.

Dans le communiqué, on pouvait lire : « Après la légère hausse de juillet (3,6%), la mortalité routière poursuit la série continue de progrès enregistrée de janvier à juin 2012 » en précisant toutefois que « Les dramatiques accidents survenus ces derniers jours doivent rappeler à chaque conducteur de véhicule qu’il a le devoir de respecter, en toutes circonstances, les usagers les plus vulnérables, particulièrement les piétons et les cyclistes. Le respect des limitations de vitesse est également impératif : la vitesse excessive est à la fois cause d’accident et facteur d’aggravation de leurs conséquences. À l’occasion des déplacements estivaux, les forces de l’ordre veillent au strict respect des limitations de vitesse et au taux d’alcool autorisé sur les routes de France« .

Avec les nouveaux radars mis en circulation, levez le pied !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *