Brexit : Theresa May reporte le vote du Parlement britannique

Brexit : no deal ?

Theresa May annonçait lundi 10 décembre, le report du vote sur l’accord BREXIT par le Parlement britannique. En effet, c’est aujourd’hui que les parlementaires devaient voter l’accord négocié avec la Commission européenne.

Brexit : vote du parlement britannique reporté

Après avoir annoncé le report du vote parlementaire, Theresa May explique vouloir des garanties supplémentaires. Celles-ci concernent la frontière entre l’Irlande du Nord et la République d’Irlande. Cependant, la Commission européenne ne l’entend pas de cette oreille. Elle estime que « L’accord mis sur la table le 25 novembre est le meilleur qui soit et le seul possible. Il n’est pas question d’une renégociation« .

La date butoir du brexit approche à grands pas et l’issue du divorce reste incertain. En effet, Theresa May n’indique pas de nouvelle date de vote.

Deal ou no deal ?

Pour l’instant, le no deal reste le plus probable même s’il reste un scénario catastrophique. Pour les entreprises de l’UE, il devient urgent de se préparer à la sortie du Royaume-Uni. En effet, en cas de no deal il n’y aura pas de période de transition. Par conséquent la législation de l’UE cessera de s’appliquer au Royaume-Uni à partir du 30 mars 2019. L’Union TLF, la FNTR  vous alertent sur cette éventualité d’actualité. En effet, le no deal affectera les entreprises de transport.