Bruxelles veut réduire à les émissions de CO2 des poids lourds d’ici 2025

Union Européenne veut réduire les émissions CO2 des camions

Le Financial Times annonce les premières mesures du plan européen visant à réduire les émissions de CO2 des poids lourds. En effet, la Commission européenne doit proposer des limites d’émissions de l’UE pour les poids lourds. D’après les informations du Financial Times, l’objectif serait de réduire d’au moins 30 % les émissions des camions d’ici à 2030 et 15% d’ici 2025.

Bruxelles veut réduire les émissions de CO2 des poids lourds

Pour commencer, le 16 mai, la CE émettait une proposition sur les premières limites d’émissions de l’UE pour les poids lourds. En effet, Bruxelles veut réduire les émissions de CO2 des camions. Tout d’abord l’Union européenne est à la traine par rapport aux USA, la Chine en matière de normes d’efficacité énergétique dans le transport routier. La Commission Européenne veut y remédier avec ce plan.

Cependant, certains États membres préconisent une réduction plus importante. En effet, certains pays européen ambitionnent de réduire de 24% d’ici 2025. De même, de grands noms de la distribution comme IKEA, Carrefour se mobilisent pour l’empreinte environnementale.

L’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA)  proposait une réduction de 7% d’ici 2025 soit la moitié du plan prévu par Bruxelles.

Finalement, les grandes lignes du plan visant à réduire l’impact environnemental des camions seront dévoilés ce jeudi.