Colis Privé expérimente la boîte à colis connectée

boi%cc%82te-a-colis-connectee

Boîte à colis connectée

Colis Privé expérimente la boîte à colis connectée, une innovation dans la livraison express de colis pour les  particuliers.

Pour éviter que les livreurs ne repartent, comme c’est souvent le cas avec un colis de grande taille si leur destinataire est absent, Colis Privé a choisi d’expérimenter la solution « Packbox » crée par ParcellHome, en banlieue parisienne. Des boîtes aux lettres intelligentes sont situées devant les habitations où le livreur équipé d’un badge peut y déposer le colis. C’est la boîte qui enregistre le colis et qui prévient le destinataire par sms. Le destinataire du colis doit être muni de son téléphone portable pour ouvrir la boîte et récupérer son colis sans passer par un point relais ou La Poste. L’avantage de la boîte à colis connectée c’est que le colis peut être retirer n’importe quand par le destinataire et peut aussi servir en cas de retour d’un produit.

Pour le président de Colis Privé, Eric Paumier ,« ce test fait partie des projets innovants de Colis Privé pour rendre toujours plus fluide et plus efficace la livraison de colis en zone urbaine et, par la même occasion améliorer l’expérience client. Nous avons l’ambition de mettre à profit les innovations que porte la vague de l’internet des objets au bénéfice des e-commerçants et de leurs clients. Dans le même temps ces innovations participent à diminuer l’empreinte environnementale de nos livraisons.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *