Conjoncture TRM : dégradation des prévisions d’activité au 3ème trimestre 2019

Conjoncture TRM-Trimestre 3

L’enquête sur la conjoncture du Transport Routier de Marchandises (TRM) au troisième trimestre 2019 vient d’être dévoilée. Le communiqué FNTR révèle une dégradation des prévisions d’activité pour le TRM.

Au 3ème trimestre 2019, les chefs d’entreprises interrogés indiquaient revoir à la baisse les perspectives d’évolution de leur activité future par rapport à l’année précédente. De plus, le communiqué FNTR indique que l’ activité future des chefs d’entreprise va continuer à se dégrader. D’après le graphique, la prévision se situe en dessous de sa moyenne à long terme.

Evolution activité TRM

De plus, la FNTR souligne une évolution contrastée de l’activité des secteurs clients du transport de marchandises. En effet, l’industrie du bâtiment, le commerce de gros et l’industrie manufacturière ont un climat des affaires favorable. Cependant, le commerce de détail généraliste poursuit une tendance à la baisse.

Au 3ème trimestre 2019, le moral de chefs d’entreprise décroit. Le baromètre de la FNTR réaffirme le net ralentissement des entreprises du secteur sur les 3 premiers trimestre 2019.

Baromètre FNTR sur la situation des entreprises