Coronavirus et TRM : attestation de circulation

En raison de la crise sanitaire mondiale, de nombreuses professions oeuvrent pour la nation. C’est le cas des personnels hospitaliers mais aussi du TRM et logistique.

En effet, vecteur clé de l’économie, le transport routier et la logistique restent mobilisés.

Ainsi, les entreprises du TRM et de logistique continueront l’acheminement des marchandises en France. Actuellement, on n’annonce pas de pénurie de denrées. En effet, les chaines d’approvisionnement sont à pied d’oeuvre.

Face à la propagation de l’épidémie du coronavirus qui touche le pays, le gouvernement confine la population. Suite à l’allocution de notre président, les français devront limiter leurs déplacements (travail, courses, pharmacie etc). Désormais, il faudra justifier ses déplacements.

Aussi, les organisations professionnelles du secteur formalisent une attestation de circulation pour l’ensemble du personnel nécessaire au fonctionnement des entreprises du secteur (ci-dessous).

Attestation de déplacement TRM-logistique

De plus, l’employé remplira l’attestation de déplacement et d’une pièce d’identité.

Cependant, dans un communiqué (…)les 3 organisations professionnelles – FNTR, OTRE, Union TLF – appellent les pouvoirs publics à mettre en place toutes les mesures possibles d’accompagnement pour faciliter le travail des transporteurs, notamment des conducteurs, et des logisticiens, pour pouvoir assurer la continuité du fret de marchandises en France :

  • Adapter les règles de restriction de circulation des véhicules et d’amplitude de temps de travail
  • Garantir les lieux de repos et de restauration professionnels pour les conducteurs
  • Faciliter le fonctionnement des plateformes logistiques (accès des salariés, recrutements d’intérimaires) afin de pallier l’absentéisme dû aux mesures de confinement
  • Doter prioritairement les entreprises ».