Coronavirus : transport et logistique se mobilisent

Le coronavirus fait la une de l’actualité en France et au niveau mondial.

Depuis l’allocution d’Emmanuel Macron, certains français paniquent. Cette panique se traduit par un afflux massif dans les grandes surfaces. En effet, de nombreuses enseignes se retrouvent avec des rayons vides : pâtes, riz, papier toilette etc.

Le transport et la logistique se mobilisent

Alors que les appels à la vigilance se multiplient, le gouvernement martèle qu’il n’y a pas de risque de pénurie. En effet, le transport et la logistique se mobilisent. Encore une fois, le secteur montre son rôle essentiel à l’économie. En effet, dans le secteur transport et logistique, le télétravail reste impossible pour certains postes !

Cependant, la CFDT Route « s’inquiète pour les milliers de conducteurs qui doivent pouvoir s’alimenter et avoir une hygiène convenable« .

Coronavirus : pas de risque de pénurie

A ce propos, Bruno Lemaire déclare : « La sécurité d’approvisionnement des Français en produits alimentaires et en produits de première nécessité est aujourd’hui garantie et continuera de l’être dans les semaines à venir. Il n’y aura pas de pénurie. J’appelle les Français à faire preuve de responsabilité et à ne pas se précipiter dans les grandes surfaces ou les commerces de proximité. Continuez à faire vos courses de produits alimentaires comme avant. »