Transport et logistique : le gouvernement salue la mobilisation du secteur

Transport logistique-Covid 19le gouvernement salue la mobilisation de certaines professions

Depuis plusieurs, le confinement des français est d’actualité. Les déplacements doivent être justifiés par une attestation. Si beaucoup de français travaillent à domicile, certains sont en première ligne pour assurer la continuité.

Le gouvernement salue la mobilisation de la filière transport-logistique

Mercredi, Didier Guillaume, Elisabeth Borne et Jean-Baptiste Djebbari, saluent la mobilisation de la chaîne transport et logistique. D’ailleurs, TLF souligne  » La continuité de notre activité est cruciale pour approvisionner les Français et nous pouvons en être fiers. »

En effet, face à la crise du Covid-19, la filière transport et logistique poursuit son activité. En cette période de confinement, le transport et la logistique  restent indispensable pour approvisionner les français.

Transport logistique : des mesures pour faciliter le travail

Aussi, le communiqué précise  » le Gouvernement a décidé de prendre de son côté l’ensemble des décisions nécessaires pour permettre aux acteurs des différents maillons de la chaîne logistique d’accomplir leur mission. » En effet, le patronat routier réclamait des mesures pour faciliter le travail du personnel.

Récemment, Muriel Pénicaud et Bruno Le Maire autorisaient le travail dominical  pour les entreprises logistiques. De même, le gouvernement entérine un assouplissement des règles du travail de nuit.

En guise de conclusion, Jean-Jacques Bourdin résume bien les difficultés des chauffeurs routiers actuellement !