Dangers graves et imminents à Calais pour les salariés XPO Logistics selon FO

XPO LogisticsC’est le 6 octobre dernier que l’un des conducteurs de XPO Logistics s’est fait agressé par des migrants sur le trajet entre notre agence et le port de Calais et FO a tenu à dénoncer des dangers graves et imminents pour les salariés de XPO Logistics à Calais et aux alentours.

Le chauffeur routier a pris des coups et a été choqué et « suite à ces faits de violences devenues quotidienne dans la périphérie du port de Calais et du tunnel sous la manche, et avec un manque total de sécurité national surtout la nuit, nous vous demandons d’organiser une réunion CHSCT extraordinaire le plus rapidement possible. »a écrit Mr Trupin ,Délégué Syndical Central XPO TND Nord Marck au directeur d’agence de Marck.

Dans un courrier adressé en recommandé avec accusé de réception à Troy Cooper, le Coordinateur Force Ouvrière Groupe XPO Logistics, Christophe Henry a annoncé « Nous vous informons que nous avons demandé expressément, à tous les salariés concernés par les traversées Trans-Manche sur Calais, ou effectuant les missions confiées par XPO Logistics sur Calais et ses alentours, de faire valoir leurs droits de retrait conformément à l’Art. L. 4131-1 du Code du Travail, tant que leur sécurité ne sera pas formellement assurée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *