XPO Logistics Europe a publié des résultats en hausse pour le 1er semestre 2016. Le groupe qui a racheté Norbert Dentressangle a rendu public un chiffre d’affaire de 2 682 millions d’euros, enregistrant une hausse de 1,2% par rapport au 1er semestre 2015 (3,3% à taux de change constants). Le résultat net du groupe XPO Logistics Europe a doublé par rapport au premier trimestre 2015, soit 20,6 millions d’euros.
Suite à l’annonce de ces résultats en hausse, Troy Cooper, président du directoire du groupe depuis septembre 2015 en remplacement d’Hervé Montjotin a déclaré : « Au cours des six premiers mois de l’année, nous avons poursuivi l’amélioration de la rentabilité de nos activités, et gagné de nouveaux contrats avec des entreprises d’envergure mondiale.
Notre activité Supply Chain Europe augmente son EBITA ajusté de 10,7% par rapport à la même période en 2015, soit une croissance supérieure à celle du chiffre d’affaires de 3,9%. A taux de change constants, le chiffre d’affaires de l’activité Supply Chain Europe augmente de 7,2%. Concernant notre business unit Supply Chain US, la croissance de l’activité logistique compense la baisse de volumes dans l’activité transport.
L’activité Transport Solutions enregistre une hausse de 22,6% de son EBITA ajusté par rapport au 1er semestre 2015. Malgré l’impact négatif du prix du carburant, le chiffre d’affaires de l’activité Transport augmente de 2,3% à taux de change constants, sur le 1er semestre 2016 par rapport à 2015.
Notre activité Global Forwarding s’est recentrée sur ses principales voies commerciales pour que le réseau reparte en croissance dès que les tarifs du marché du freight forwarding rebondiront » et pour finir « Nous entamons le second semestre en avance sur notre plan et avec une forte demande de nos services, particulièrement pour l’activité e-commerce. Les clients connaissent la marque XPO et constatent notre engagement sur le marché européen. Nous investissons largement dans les technologies, un transport propre, notre force de vente ainsi que dans d’autres leviers de croissance et d’excellence opérationnelle. »