
DHL Express certifié ISO 50001
La société de transport express DHL Express décroche la certification ISO 50001. En effet, depuis plusieurs années DHL Express s’engage à réduire ses émissions de CO2. Pour cela, l’entreprise de transport express mise sur le transport « vert ».
DHL certifié ISO 50001
DHL Express France certifié ISO 50001. En effet, d’ici 2025, l’entreprise veut effectuer 70% des derniers kilomètres de ses livraisons à zéro émissions de CO2. Pour Michel Akavi, obtenir cette norme ‘illustre la démarche pionnière de l’entreprise en matière de réduction des émissions de CO2« . De plus, il précise « Nous sommes des pionniers dans le secteur de l’Express. Nous sommes ainsi les premiers à avoir adopté des triporteurs, les premiers à livrer une ville – Nice – en 100% électrique, … et, désormais, nous sommes les premiers à être certifiés ISO 50001. La France rejoint ainsi les 20 entités DHL certifiées à travers l’Europe. La préservation de l’environnement est essentielle et elle est profondément ancrée dans notre culture d’entreprise. »
DHL : objectif zéro émission en 2050
Depuis 2017, Deutsche Post DHL Group mise sur « Zéro Emission » d’ici 2050. Cet objectif concerne les salariés de DHL mais aussi les sous-traitants. Pour cela, l’entreprise se fixe des objectifs à atteindre d’ici 2025 pour ses services de livraison. De plus, la moitié des ventes intégreront des solutions soucieuses de l’environnement au niveau des chaines logistiques. Aux USA, DHL devrait tester prochainement les Tesla semi.