Station GNV pour Total au port de Gennevilliers

 

Station GNV pour Total au port de Gennevilliers

TOTAL annonce la construction et l’exploitation de la plus grande station GNV de France au port de Gennevilliers. Cette station distribuera du Gaz Naturel pour Véhicule (GNV) et du bio-GNV. De plus en plus, le GNV semble être une alternative crédible au gasoil pour les professionnels du transport.

Station GNV pour Total au port de Gennevilliers en 2019

La station GNV pour Total deviendra un point stratégique d’avitaillement en Ile de France pour les professionnels du transport et de la logistique. Finalement, ce point d’avitaillement comprenant 4 pompes restera ouvert 24h/24 toute l’année.

Pour finir, la construction de cette station pour le compte de Sigeif Mobilités sera réalisée par TOTAL. Cette construction  débutera à l’automne. TOTAL disposera une concession d’exploitation de 10 ans. Cette station GNV ouvrira au printemps 2019. D’ailleurs, Total propose une vision 3 D de son projet.

Total envisage 110 stations GNV d’ici 2022 en France

Pour commencer, Total annonce la couleur la station de Gennevilliers sera la première d’une longue série. En effet, l’entreprise gazière envisage l’ouverture de 110 stations GNV d’ici 2022, en France.

Enfin, Benoit Luc argumente « Le Groupe Total contribue activement au développement de la filière GNV et bio-GNV en Europe via son réseau de stations-service TOTAL et AS24 (…) Nous sommes déterminés à atteindre notre objectif de 350 stations GNV en Europe à l’horizon 2022, dont 110 stations en France. Ce développement à Gennevilliers s’intègrera directement dans notre maillage stratégique des territoires, pour le plus grand bénéfice de nos clients et des collectivités locales. »

Voici la carte qui montre les stations GNC de Total et les projets à venir.