Elisabeth Borne recevra prochainement les transporteurs en colère

Elisabeth Borne rencontrera les transporteurs

La fin des vacances se profilent et la rentrée approche à grand pas pour tous. Récemment, Elisabeth Borne annonçait qu’elle recevrait les représentants des transporteurs en colère sans préciser quand. En effet, l’annonce de la hausse de fiscalité gazole n’augure rien de bon pour la rentrée.

Les transporteurs en colère

Les transporteurs sont en colère. En effet, suite aux annonces du gouvernement, la FNTR annonçait une facture salée pour la profession. Pour Florence Berthelot « cette année, l’addition sera particulièrement lourde et ne fera que dégrader la compétitivité des entreprises françaises dans un secteur ultra-concurrentiel ». De son côté, l’OTRE refuse toute nouvelle taxation.

La FNTR réunira ses instances le 4 septembre afin de déterminer un plan d’action. Cependant, la FNTR consultera les autres organisations du secteur l’Union TLF et l’OTRE. Pour la FNTR « Le gouvernement se dit prêt à nous recevoir, mais tout semble acté. Les blocages, ce n’est ni notre culture, ni notre objectif, mais si ça part dans certaines régions… ». 

Fiscalité gazole : Elisabeth Borne recevra prochainement les transporteurs

La Ministre des transports a entendu la colère des transporteurs. Cependant, sur France Inter, Elisabeth Borne déclarait « Je pense que c’est juste et c’est écologiquement pertinent que le transport routier participe à l’entretien des infrastructures (…), qui nécessitent beaucoup d’investissements« . Mais, la ministre des transports précisait « (…)Il y a d’autres mesures qui préoccupent les transporteurs routiers et il ne s’agit pas de mettre un secteur en difficulté. Je les recevrai prochainement pour qu’on puisse examiner l’ensemble des mesures qui les impacte« .