MORY 800 emplois supprimés – Caravelle reprend la messagerie

MORY devient CARAVELLE

MORY le numéro 2 français de la messagerie est en redressement judiciaire depuis fin juin. Le Groupe MORY représente environ 600 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 4000 camions et plus de 10.000 clients.

Le groupe MORY a été démantelé ce vendredi 30 septembre 2011 à 14h00 par le tribunal de commerce de Bobigny. Caravelle (fonds d’investissement industriel) reprend la partie messagerie (environ les trois quarts de l’activité de MORY) pour la somme symbolique d’un euro. Il faut y ajouter 10 millions de reprise de charges. Caravelle était en concurrence avec la Sernam qui est propriétaire du transporteur Ducros (anciennement DHL France).

Les camions verts du groupe MORY vont être repris dans la flotte de poids-lourds de Caravelle. Côté emplois le transport va encore souffrir avec 800 emplois supprimés dans le groupe MORY sur les 5000 emplois existants. C’est une des plus anciennes sociétés de transport qui va disparaitre. Le groupe MORY a été créé en 1804. C’est maintenant le groupe CARAVELLE qui prend le relais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *