Logiciel transport routier, TomTom Fondation Trafic

TomTom le Logiciel transport routier crée la Fondation Trafic

Les logiciels de transport routier ne sont pas légion. Tomtom le célèbre éditeur du logiciel de navigation GPS innove avec sa Fondation Trafic dont l’objectif est tout simplement de supprimer les bouchons routiers.

Les conducteurs de poids-lourds, les transporteurs routiers pestent régulièrement contre les bouchons automobiles qui leur font perdre un temps précieux sur leur trajet. L’éditeur de logiciel Tomtom spécialisé dans le logiciel de navigation et donc indirectement dans les logiciels de transports routier innove. Avec la création de la Fondation Trafic  qui regroupe universitaires, industriels, politiques, l’objectif de Tomtom est simple : réduire la congestion routière et ainsi supprimer les bouchons routiers.

Avec cette nouvelle Task Force initié par Tomtom le transport de marchandises deviendra plus rapide mais surtout plus écologique. En effet les rejets de CO2 dans l’atmosphère liés aux bouchons et aux transports est important.

Les thèmes qui seront étudiés par la fondation Tomtom Fondation Trafic pour 2012 seront le modèle d’ingénierie pour la gestion du trafic, la communication de véhicule à véhicule ou de véhicule à serveur, la physique du transport et du trafic routier. Ce chantier est véritable défi pour le monde des transporteurs mais également pour l’écologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *