Enregistrer les véhicules pour l’écotaxe

ecotaxe pl 3C’est à partir du vendredi 19 juillet 2013 que la première étape de la taxe poids-lourds concernant l’enregistrement des véhicules de transport routier est effective. Depuis le 19 juillet, les entreprises de transport (poids-lourds de plus de 3,5 tonnes) peuvent accomplir les démarches pour être en conformité avec la loi et obtenir leur équipement embarqué qui leur permettra de s’acquitter de la taxe poids-lourds qui entrera en vigueur le 1er octobre prochain.

Dans un communiqué, le Ministère de l’écologie précise « Ecomouv’, partenaire de l’Etat, a obtenu le 17 juillet la commission délivrée par le ministère du Budget l’autorisant à exercer les missions qui lui sont confiées sur l’écotaxe. Ecomouv’ est désormais opérationnel pour traiter les dossiers d’enregistrement d’ici au 1er octobre.

En conséquence, l’Etat autorise ECOMOUV’ à enregistrer, d’abord par l’intermédiaire des sociétés de télépéages habilitées (AXXES, DKV, EUROTOLL, RESSA, TELEPASS et TOTAL), les véhicules assujettis, puis, à compter du mois d’août, les véhicules des redevables ne souhaitant pas recourir aux services d’une société de télépéage. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *