Table ronde contre la pratique de la concurrence déloyale et le cabotage

cuvillierC’est le 22 juillet que Frédéric Cuvillier, ministre des transports se trouvait dans le Pas de Calais, à Fresnes les Montauban pour suivre des contrôles effectués par la gendarmerie et les contrôleurs de la DREAL (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement) pour dépister des infractions concernant le transport routier de marchandises.

Frédéric Cuvillier a maintenu la position qui figure dans sa feuille de route Transports communiquée en octobre 2013 concernant la libéralisation du cabotage en Europe à savoir  qu’il était « opposé à toute tentative supplémentaire de libéralisation du cabotage » en précisant « Il y a aujourd’hui une concurrence déloyale grave, de nature à mettre en danger les entreprises du transport français ».

A la rentrée qui s’annonce mouvementée pour le transport routier avec l’arrivée de la taxe poids lourds (octobre 2013), le ministre des transports a annoncé une table ronde avec les professionnels du transport contre la pratique de la concurrence déloyale.

1 comment for “Table ronde contre la pratique de la concurrence déloyale et le cabotage

  1. 24 juillet 2013 at 12 h 17 min

    Les actes de concurrence déloyale ne sont pas que le fait de transporteurs étrangers. Les français entre eux savent aussi être de vrais hommes des cavernes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *