Florence Berthelot présidente du comité de dialogue social sectoriel pour les transports routiers

Florence Berthelot (FNTR)

Lundi 9 décembre  l’IRU nomme Florence Berthelot Présidente du Comité de dialogue social européen sectoriel pour les transports routiers. Aussi, la profession compte sur Florence Berthelot pour faire bouger les lignes.

Europe : Florence Berthelot présidera le comité SSD pour le transport routier

Désormais, Florence Berthelot présidera le comité SSD pour le transport routier au niveau européen. A ce propos, elle déclarait « Hâte de contribuer à un dialogue social constructif au niveau européen avec les partenaires sociaux et ETF« .

Aussi, dans un communiqué, la FNTR estime que c’est un « mandat clé ». En effet, les négociations en Trilogue sur le Paquet Mobilité 1 seront d’actualité. La profession attend un accord sur les questions sociales (cabotage, de temps de conduite et de repos et le détachement des travailleurs).

Florence Berthelot renforce la position de la FNTR à Bruxelles

Florence Berthelot déclare «Le dialogue sur le secteur social est l’un des principaux piliers de la construction de l’Union européenne. Je suis honorée d’avoir été choisie pour présider le Comité de dialogue social sectoriel sur le transport routier (…)À une époque où les enjeux auxquels nous sommes confrontés revêtent une importance vitale pour les entreprises et les salariés du secteur, nous devons rester une source solidaire de propositions pour les décideurs européens».

Pour finir, avec la nomination de sa déléguée générale, la FNTR renforce sa position à Bruxelles.