Transport et logistique : 4 syndicats appellent à la grève le 16 décembre

Mobilisations transport logistique le 16 décembre

Le mois de décembre s’assombrit pour le gouvernement à l’approche des fêtes de Noël. En effet, la mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit. De plus, les transporteurs menacent de reconduire leur mouvement concernant la hausse de fiscalité gazole. Maintenant, c’est au tour de 4 syndicats  du transport routier et logistique d’appeler à la grève. En effet, UFR-CFDT, FO, la CFTC et la CGC lancent un appel à faire grève le 16 décembre. La CGT ne participera pas à ce mouvement de contestation.

Transport et logistique : 4 syndicats appellent à la grève le 16 décembre

Quatre syndicats du TRM et logistique appellent les employés du secteur à la grève le 16 décembre.

Dans un premier temps « Nous voulons interpeller les organisations professionnelles » explique Charles Morit (UFR-CFDT) avec lesquelles les négociations sont au point mort.

En effet « Il y a une tension énorme dans la profession et on ne veut pas améliorer les conditions sociales », malgré une « pénibilité monstrueuse qui se développe dans la logistique », déplore Thierry Douine (CFTC). Concrètement, ils réclament une revalorisation des grilles salariales et un 13ème mois conventionnel.

Pour finir, l’avenir du CFA inquiète les professionnels du secteur.

Mobilisation 16 décembre en France branche transport et logistique

Pour l’instant, nous ne connaissons pas encore les moyens d’actions qui seront déployés lors de la mobilisation du 16 décembre. D’après le premier syndicat de la branche, il faudra s’attendre à des blocages et des rassemblements voire d’autres actions. La mobilisation du 16 décembre concernera toutes les régions françaises d’après le tract d’UFR-CFDT.

Blocages, opérations escargot, manifestations au programme le 16 décembre ?