
Fretlink
Fretlink entend s’imposer sur le marché européen du transport routier de marchandises. En effet, la startup née en 2015 ambitionne de multiplier par 10 son chiffre d’affaires en deux ans.
Optimiser le TRM : Fretlink lève 25 millions d’euros
Fretlink annonce une seconde levée de fonds pour optimiser le TRM. Cette fois, la start-up française lève 25 millions d’euros. Parmi les investisseurs, on retrouve Daphni, Elaia, The Family, Edenred Capital Partners et TIP.
Pour Paul Guillemin, pdg de la start-up « Nous prélevons une commission sur les transactions, mais comme nous enlevons tous les intermédiaires, les deux parties gagnent plus à la fin. » Pour résumer Fretlink supprime des intermédiaires comme les organisateurs de transport ou bourses de fret. Ainsi, les clients sont en liaison avec avec les transporteurs. De plus, grâce à la mutualisation de transport, Fretlink promet « un gain de performance sur les dépenses et émissions de C02 « .
Fretlink au niveau européen
Depuis 3 ans, la startup recence plus de 400 clients comme Saint-Gobain, Nestlé ou Bouygues, Intermarché, Alinéa ou ShowroomPrivé. Grâce au 25 millions d’euros, Fretlink veut recruter 100 collaborateurs sur 2 ans qui s’ajouteront à l’équipe de 80 personnes.
Sur le plan européen, Fretlink opère dans 22 pays mais entend bien s’étendre. En effet, la start-up ouvrirades bureaux en Pologne, en Allemagne et en Belgique. Ainsi , la start-up ambitionne de « développer des relations fortes avec les acteurs locaux et continuer à bâtir un standard d’organisation du transport partout en Europe « .