GEFCO optimisera la supply chain mondiale de PSA

gefcoGefco optimisera la supply chain mondiale de PSA, un accord d’exclusivité d’une durée de 5 ans pour 8 milliards d’euros. Le Groupe automobile PSA confiera la gestion et l’optimisation de sa supply chain à Gefco au niveau mondial dès le 1er janvier 2017.

 

GEFCO remporte un contrat record avec PSA

GEFCO remporte un contrat record avec PSA pour concevoir, piloter et optimiser la supply chain au niveau mondial depuis l’approvisionnement de composants au pré-assemblage jusqu’à la distribution de véhicules et pièces détachées pour Peugeot, Citroën et DS.

Pour le directeur des achats groupe PSA, Yannick Bézard « Ce contrat sera un puissant levier d’amélioration de la performance opérationnelle du Groupe PSA. Nous avons toute confiance en GEFCO pour nous accompagner dans notre processus de transformation exigeante, notre ouverture à de nouveaux business et notre développement international ».

Pour Luc Nadal, président du directoire du Groupe GEFCO « GEFCO est très fier d’être choisi par le Groupe PSA comme un partenaire stratégique de confiance. Toutes les équipes de GEFCO sont mobilisées pour satisfaire l’exigence d’efficacité de nos clients ; elles démontrent chaque jour leur capacité à les accompagner dans leurs développements géographiques et à relever avec eux leurs défis de croissance et de profitabilité à long terme ».

Un contrat pour 5 ans

Ce contrat pour une durée de 5 ans est en cohérence avec les objectifs de croissance rentable du plan stratégique du Groupe « Push to Pass » qui lui permettra de poursuivre l’amélioration de sa performance opérationnelle. Le contrat comprend la gestion et l’optimisation de l’ensemble de la supply chain, depuis l’approvisionnement en composants des usines de production et d’assemblage, jusqu’à la distribution des véhicules terminés. Dans le communiqué de GEFCO, on peut lire : « Ce partenariat stratégique matérialise le savoir-faire de GEFCO en conception et optimisation de supply chain complexes. En intervenant en prestataire « 4PL » GEFCO agit comme l’interlocuteur unique organisant des schémas multimodaux optimisés, combinant les modes de transport ferroviaire, routier, maritime, aérien et fluvial dans des solutions globales. GEFCO assurera également la coordination des prestataires sélectionnés après appel d’offres pour intervenir dans la chaîne logistique. Au cœur de ce pilotage intégré, des compétences en ingénierie logistique de haut niveau, associées à des systèmes d’information et de gestion de données performants, sont mises en œuvre pour assurer un suivi en temps réel et une fluidité complète de la chaîne d’approvisionnement, de stockage et de distribution.

Cet accord couvre l’ensemble des zones géographiques où le Groupe PSA opère aujourd’hui, qu’il s’agisse d’activités de production ou de distribution, soit une cinquantaine de pays. Il confère à GEFCO une puissance d’achat et de mutualisation bénéfique à l’ensemble de ses clients. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *