Tableau de bord des transports 2016

tableau-de-bord-des-transports-2016

Tableau de bord des transports 2016

Dans un communiqué de presse, la Commission européenne a publié le tableau de bord des transports 2016 de l’union européenne. Cette édition 2016 compare les résultats des Etats membres dans 30 catégories relatives aux transports.

Tableau de bord des transports 2016

Le tableau de bord des transports 2016 a pour objectif de mettre en évidence pour les Etats membres, les domaines d’activités en difficultés pour pouvoir y remédier. Ce tableau « montre comment l’UE continue à approfondir le marché intérieur des transports et promeut le passage à une mobilité à faible émissions, deux priorités de la Commission Juncker. »peut-on lire dans le communiqué.

A ce propos, Violeta Bulc, la commissaire européenne en charge des transports a déclaré : «Mon objectif est que nous disposions d’un système de transports de haute qualité, décarboné, totalement intégré et efficient. Le tableau de bord sert de panneau indicateur sur le chemin vers cet objectif : il montre la voie à suivre et indique la distance restant à parcourir. Il s’agit d’un outil utile pour nous, pour les États membres et pour les parties intéressées : nous voyons dans quels domaines nous obtenons de bons résultats et dans quels domaines de nouveaux investissements et mesures sont nécessaires. Il est particulièrement encourageant de voir que les efforts de notre Commission pour combler le retard d’investissement dans le secteur des transports commencent à porter leurs fruits. »

Depuis 3 ans, les Pays Bas arrivent en tête dans la moitié des catégories suivis de la Suède, de l’Allemagne et de l’Autriche, la France quant à elle est cantonnée à la 9e place.

Ce tableau de bord qui peut être consulté par pays ou pas thème rassemble des données provenant de diverses sources publiques comme Eurostat, l’Agence européenne pour l’environnement et le Forum économique mondial. Il peut être consulté par pays ou par thème (marché intérieur, investissements et infrastructures, union de l’énergie et innovation, personnes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *