Une grève des routiers pour relancer les négociations salariales

cabotageC’est ce dimanche 15 mars que la grève des routiers à durée illimitée pour relancer les négociations salariales au statu quo depuis le 9 février a débuté.

La volonté des syndicats (CFDT, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC) est de pousser le patronat à revenir à la table des négociations (NAO) et non de bloquer le pays, la cible restant avant tout les entreprises (opérations escargots sur les axes routiers, blocage de zones de fret…).

Sur Radio classique, Nicolas Paulissen, délégué général de la FNTR a déclaré ce matin suite au mouvement de grève des routiers « Les augmentations demandées sont déconnectées de la réalité économique du secteur. Aucune branche n’est en capacité aujourd’hui d’accepter des revalorisations se situant entre 5 et 10%. »

L’OTRE avait annoncé peu après la rencontre avec Alain Vidalies être :« ouverte à la poursuite des négociations avec les organisations syndicales sur la base de propositions raisonnables. »

Les négociations sur les salaires reprendront elles rapidement ?

ouverte à la poursuite des négociations avec les organisations syndicales sur la base de propositions raisonnables – See more at: http://www.otre.org/communication.php?focus=9&year=2015#sthash.8VgvuBKz.dpuf

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *