Dumping social, L’OTRE satisfaite de la fermeté du gouvernement

OTREDans un communiqué de presse intitulé « Rencontre M. VIDALIES – patronat : l’OTRE satisfaite de la fermeté du gouvernement sur la lutte contre le dumping social.

Le 12 mars dernier, Alain Vidalies, secrétaire d’Etat aux transports recevaient les organisations patronales du TRM (FNTR, UNOSTRA, TLF et l’OTRE) pour évoquer l’échec des NAO.

Le secrétaire d’Etat aux transports, à la mer et à la pêche a appelé la profession à soutenir l’amendement sur la loi Macron « qui soumettra les conducteurs étrangers circulant sur le territoire français au régime de rémunération de la convention collective. »

Pour la présidente de l’OTRE, Aline Mesples, la lutte contre le dumping social constitue la principale préoccupation des PME du transport routier français et reste « ouverte à la poursuite des négociations syndicales. »

Les syndicats ont décidé d’un mouvement social à compter du 15 mars 2015 et l’OTRE a tenu à souligner qu’elle restait ouverte à la poursuite des négociations mais aussi à rappeler les autres enjeux importants pour la profession comme la formation professionnelle, la réforme de la protection sociale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *