Dumping social, les routiers décidés à se mobiliser

Dumping social dans le transport routier

Dumping social dans le transport routier

La colère gronde dans le transport routier en raison du dumping social en constante progression des pays de l’est depuis 2009. Les principales organisation du secteur (FNTR, OTRE) se rejoignent sur le ras le bol des transporteurs français qui doivent faire face à cette concurrence déloyale au mépris des règles sur le territoire français. La colère monte chez les transporteurs routier.

NON au dumping social, la position de la FNTR est la suivante. Dans son Edito du 16 mars, la FNTR relate le manque de moyen pour faire appliquer les règles instaurées en France et préconise un  durcissement des sanctions comme par exemple une confiscation du véhicule étranger en cas d’infraction pour dire non à cette concurrence déloyale.

NON au dumping social, la vision de l’OTRE est celle-ci. Dans un communiqué de presse, l’OTRE annonce que les transporteurs sont décidés «à se mobiliser contre le dumping social et la concurrence déloyale venue de l’Est». Le 22 mars prochain, l’OTRE annoncera lors d’une conférence de presse au SITL 2016 les actions prévues par la profession pour se faire entendre par le gouvernement.

4 comments for “Dumping social, les routiers décidés à se mobiliser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *