Dumping social, les routiers décidés à se mobiliser

Dumping social dans le transport routier

Dumping social dans le transport routier

La colère gronde dans le transport routier en raison du dumping social en constante progression des pays de l’est depuis 2009. Les principales organisation du secteur (FNTR, OTRE) se rejoignent sur le ras le bol des transporteurs français qui doivent faire face à cette concurrence déloyale au mépris des règles sur le territoire français. La colère monte chez les transporteurs routier.

NON au dumping social, la position de la FNTR est la suivante. Dans son Edito du 16 mars, la FNTR relate le manque de moyen pour faire appliquer les règles instaurées en France et préconise un  durcissement des sanctions comme par exemple une confiscation du véhicule étranger en cas d’infraction pour dire non à cette concurrence déloyale.

NON au dumping social, la vision de l’OTRE est celle-ci. Dans un communiqué de presse, l’OTRE annonce que les transporteurs sont décidés «à se mobiliser contre le dumping social et la concurrence déloyale venue de l’Est». Le 22 mars prochain, l’OTRE annoncera lors d’une conférence de presse au SITL 2016 les actions prévues par la profession pour se faire entendre par le gouvernement.

4 comments for “Dumping social, les routiers décidés à se mobiliser

  1. 17 mars 2016 at 19 h 46 min

    les routiers ou les transporteurs ????????????

  2. 17 mars 2016 at 19 h 52 min

    Concernant ce sujet et le communiqué de l’OTRE, il semble clair que ce dumping social, essentiellement basé sur « une concurrence » déloyale touche les transporteurs mais également les chauffeurs routiers.

  3. 17 mars 2016 at 22 h 06 min

    Effectivement, si cette concurrence touche les transporteurs (malgré que certains en aient fait leur chou gras), les chauffeurs routiers en supportent aussi les conséquences, et payent un lourd tribut à cette concurrence déloyaLire la suite sur le-fret.com

  4. 17 mars 2016 at 22 h 09 min

    Pour mémoire, n’y a-t-il pas eu une organisation patronale du nord de la France qui organisait des voyages d’étude dans certains pays de l’est pour ses adhérents transporteurs ? dans quel but……?????…………..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *