Eco-transport, GT Nexus et TK’Blue s’associent

Eco-transport

Eco-transport

L’Eco-transport sera d’actualité très prochainement. GT Nexus et TK’Blue Agency ont décidé de partager leur savoir avec tous les acteurs du transport sur les enjeux transport éco responsable, lors du SITL Europe 2016 qui se déroulera du 22 au 25 mars, à Paris (Hall 6, stand 6P5).

GT Nexus

GT Nexus

GT Nexus

GT Nexus est une compagnieINFOR qui propose un le plus grand réseau inter-entreprises ( plus de 25 000 entreprises, secteurs divers) mondial dans le Cloud et reste la plateforme leader d’éxecution pour la supply chain. Cette plateforme de collaboration permet à tous les acteurs de la supply chain d’optimiser les flux (physiques, financiers) en temps réel grâce à un échange d’informations, de la commande au paiement au niveau national et international. GT Nexus vous propose par exemple des solutions pour piloter en temps réel les processus de la supply chain (Supply Chain Intelligence).  Avec Supply Chain  Visibility, vous avez un aperçu des stocks en temps réel et à une traçabilité des flux et des opérations en cours.

TK’Blue Agency

European TK’Blue Agency est « une agence de labellisation et notation du transport de marchandises organisée en plateforme collaborative. » Elle a pour mission de noter, mesurer et valoriser la performance éco responsable des acteurs du transport de marchandises (transporteurs, donneur d’ordres) et voir s’ils sont en conformité avec la législation relative aux émissions de CO2 et à la RSE, au niveau national et européen. Pour European TK’Blue Agency « transport durable rime toujours avec transport rentable« .

TK'Blue Agency

TK’Blue Agency

L’objectif premier de cette « association Eco-transport » au SITL 2016 est d’aider les entreprises du transport et de logistique à optimiser leurs transports tout en respectant la règlementation sociale et environnementale et en réduisant leur empreinte écologique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *