SITL 2016, Renault Trucks présentera son offre de véhicules au gaz naturel

véhicule gaz naturel

SITL 2016, Renault Trucks présentera son offre de véhicules roulant au gaz naturel

Renault Trucks présentera au SITL 2016 sa gamme de véhicules au gaz naturel ( communiqué de presse du groupe AB Volvo), sur le stand de l’Association française du gaz naturel pour véhicules (AFGNV). Lors de la Semaine internationale du transport et de la logistique qui se tiendra à Paris du 22 eu 25 mars, vous pourrez découvrir le Renault Trucks D WIDE CNG avec moteur Euro 6, correspondant aux normes de la Direction générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer.

Renault Trucks D Wide CNG

Le Renault Trucks D Wide CNG est disponible en porteur 4×2, 19 tonnes et porteur 6×2, 26 tonnes avec un moteur Euro 6 NGT9  6 cylindres, de 9 litres de cylindrée et d’une puissance de 320 chevaux. Sa boîte de vitesses est entièrement automatique (Allison série 3200), adaptée aux applications de bennes à ordures ménagères. Renault Trucks assure l’entretien et la maintenance du véhicule à travers l’Europe. Ce type de véhicule fonctionne aussi bien au gaz naturel qu’au biométhane carburant (ou biogaz). Les véhicules alimentés au GNV ou au biométhane carburant peuvent circuler dans les zones dont l’accès est limité aux véhicules propres tout en étant parfaitement adaptés à un usage urbain et péri urbain pour les métiers de la distribution et des collectivités territoriales (voirie, collecte de déchets et distribution urbaine).

Avantages de rouler dans un camion au gaz naturel

Le gaz naturel est une solution d’énergie alternative au véhicule diesel afin de limiter les émissions de CO2 et les rejets de particules. Dans un contexte où les camions sont considérés comme les principaux émetteurs de gaz à effet de serre, ce type de carburant contribue à diminuer la pollution de l’air (moins de particules fines émises, plus de fumée, pas d’odeur) et ces véhicules sont beaucoup moins bruyants que les camions roulant au diesel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *