Inquiétude des sous-traitants de MORYGLOBAL ( FNTR)

FNTR

C’est le 31 mars dernier que la liquidation de MORYGLOBAL a été actée par le tribunal de commerce de BOBIGNY entrainant le licenciement de 2100 salariés.

Dans un communiqué de presse, la FNTR « entend que l’impact sur les sous-traitants (de MORYGLOBAL) soit traité » et rappelle que 50% de l’activité dans le secteur de la messagerie est sous-traitée.

Dans le communiqué de la FNTR on peut lire: « Environ 5 000 sous-traitants transporteurs travaillent pour la société MoryGlobal (certains occasionnellement, d’autres plus régulièrement).Sur ces 5 000 entreprises, 1000 entreprises travaillent majoritairement pour MoryGlobal. Ces entreprises sont en très grand péril économique. Pour les autres, tout dépendra de la part de leur chiffre d’affaire réalisé avec MoryGlobal et de leur capacité à redéployer leur activité vers d’autres clients« .

Pour la FNTR, les sommes dues aux sous-traitants de MORYGLOBAL doivent être réglées car le non paiement pourrait avoir « un effet encore plus dévastateur sur l’emploi dans le transport routier« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *