Mobilisation pour le transport routier de voyageurs, l’OTRE fixe la date au 24 avril

OTREC’est le 24 avril que l’OTRE appelle à la mobilisation suite à la décision de tripler le prix du stationnement des autocars sur Paris au 1er mai prochain et devant le manque de concertation avec la profession (transport routier de voyageurs).

Le 16 avril dernier, l’OTRE s’est rendue à la réunion du Comité des autocars de tourisme de la ville de Paris et a constaté « qu’aucune mesure corrective relative au triplement du prix du stationnement n’a été annoncée au cours du comité. La ville de Paris s’est contentée d’annonces inquiétantes sur le lancement d’un schéma de mobilité touristique sans diesel en lien avec le plan de lutte contre la pollution de la ville à échéance du 31 décembre 2015« .

Pour l’OTRE, tripler le prix du stationnement des autocars de tourisme ne constituerait en rien une mesure écologique mais serait juste un moyen pour remplir les caisses de la mairie de Paris car « cette mesure sera au contraire source d’émissions de CO2 supplémentaires puisqu’il sera plus rentable de continuer à circuler, sans voyageurs, dans les rues de Paris que de stationner dans les parkings à disposition« .

Pour participer à la mobilisation du 24 avril, le rendez-vous est fixé à 9 h au Circuit Carole Paris Nord Villepinte D4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *