La FNTR alerte sur la flambée des coûts

FNTR-Flambée des coûts

La FNTR alerte sur la flambée des coûts. En effet, on observe une augmentation de 30% pour le gazole et 400% pour le gaz. La hausse du carburant et du gaz plombe les trésoreries. Ainsi, pour les transporteurs circulant au gaz, difficile de travailler à perte.

En attendant, l’explosion des coûts réduisent fortement les faibles marges du secteur. La FNTR précise que la facture peut grimper très vite pour certaines entreprises du secteur. Certaines n’y survivront pas.

De même, le secteur doit faire face à une pénurie de conducteurs et à l’inflation généralisée des coûts de production.

Dans le communiqué, la FNTR indique «  La dernière étude publiée de la Banque de France pour la FNTR montre clairement que la rentabilité moyenne des entreprises de transport est inférieure à celle des entreprises de services en France et, par voie de conséquence, que les défaillances dans le secteur sont plus nombreuses« .

Par conséquent, la FNTR indique « Du donneur d’ordres au consommateur en passant par le Gouvernement, c’est bien l’ensemble des acteurs qui devront prendre leur part sous peine de fragiliser l’ensemble de notre économie« .