
Convoy for freedom-routiers canadiens
Au Canada, un mouvement de grande ampleur des routiers se formerait. Les routiers canadiens veulent exprimer leur colère à Ottawa. A ce stade, on ne sait pas combien ils sont mais on les annonce nombreux sur Twitter ou Youtube.
ConvoyForFreedom a pour objectif de converger à Ottawa afin de dire stop aux mesures gouvernementales sur la vaccination. Le regroupement des routiers canadiens aura lieu le 29 janvier à Ottawa.
En effet, depuis le janvier, les routiers franchissant la frontière canadienne doivent être entièrement vaccinés. En cas de non vaccination, il doivent rester en quarantaine de deux semaines.
Actuellement, les chaines d’approvisionnement du pays sont sous pression. Certains évoquent des rayons vides tandis que d’autres affichent des rayons pleins. Qui dit vrai ?
Les routiers canadiens en colère estiment « To our Fellow Canadians, the time for political over reach is over. Our current government is implementing rules and mandates that are destroying the foundation of our businesses, industries and livelihoods« . Ainsi, pour traduire, ils estiment le temps des excès politiques révolus. Les règles et les mandats du gouvernement détruisent de nombreux fondements et nos moyens de subsistance.
A tords ou à raison, la colère gronde chez les routiers canadiens.