Depuis plusieurs jours, on ne parle que du grand débat national. La FNTR, première organisation professionnelle du secteur transport de marchandises par route s’engage. en effet, la FNTR annonce sa participation active en faisant des propositions fortes pour le secteur.
Grand débat national : du 15 janvier au 15 mars 2019
Emmanuel Macron donne la parole aux Français grâce à une grande concertation nationale. Le grand débat national débutait officiellement le 15 janvier 2019. Cette concertation doit permettre à l’ensemble de nos concitoyens d’échanger et de proposer des mesures concrètes sur quatre thématiques. On y retrouve la fiscalité et les dépenses publiques. Ensuite, l’organisation de l’État des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté.
La FNTR s’engage dans le grand débat national
Comme tous les citoyens, le patronat est aussi convié à participer à ce grand débat national. La FNTR entend bien y participer activement. en effet, Florence Berthelot déclarait « « En tant que première organisation professionnelle représentative du secteur, la Fédération nationale des Transports routiers entend y participer activement par le dialogue et la formulation de propositions fortes portant ainsi la voix de professionnels engagés au service du Transport routier, de l’économie française et du lien entre les territoires. Notre fédération bénéficie d’un maillage unique sur le territoire qui lui permet d’être au plus près des acteurs, sur le terrain et donc au plus près de la réalité des Français ».