Le patronat routier dénonce le discours anti-camions dans les médias !

Les camions n’ont pas la côte !

Les camions et plus précisément le TRM semble être dans le viseur des médias ! En effet, dans les médias, le discours anti-camions se multiplie. Le patronat routier dénonce cet acharnement à stigmatiser les poids lourds responsable de la pollution, embouteillages, insécurité routière etc.

Le patronat routier dénonce le discours anti-camions dans les médias

Pour commencer, la FNTR et ses membres actifs la CSD et l’UNOSTRA et l’Union TLF dénoncent dans un communiqué de presse le discours anti-camions dans les médias.

Tout commence par un reportage sur la fraude à l’ADblue sur France 2. En effet, « France 2 a questionné plusieurs fois la FNTR sur le soi-disant avantage économique de la fraude. A trois reprises, la réponse de l’organisation professionnelle a été la même : il n’y a aucun avantage économique à une telle fraude. Conclusion, le reportage disait exactement le contraire sans avancer la moindre explication. »

Ensuite, le titre « Putains de camions » de l’émission du 7 mai sur Arte semble évocateur. Cependant, le patronat routier relève des « contradictions, chiffres fantaisistes et fausses informations ». Ainsi, pour le patronat routier « ce documentaire s’inscrit dans la posture et non pas dans l’investigation ».

Pourquoi pointer du doigt un acteur clé de l’économie ?

Les professionnels du secteur s’interrogent sur cette stigmatisation de la profession. En effet, en plus du reportage d’Arte, lemonde.fr relayait l’information. Pourquoi pointer du doigt un acteur clé de l’économie ?

Dans le communiqué commun , la FNTR, Union TLF, CSD et Unostra dénoncent « cet acharnement médiatique « . Celui-ci « semble tomber à point nommé alors que le projet de loi LOM revient en dernière lecture à l’Assemblée nationale et au moment de la chasse aux dites « niches fiscales » des entreprises. »

Pour conclure, les professionnels du secteur TRM estiment que les médias entachent l’image de la profession qui peine à recruter !