DHL Express renforce sa flotte de véhicules en France. En effet, le leader du transport express international se dote d’un fourgon100% électrique : un MAN eTGE de Volkswagen.
DHL renforce sa flotte de véhicules verts en France
DHL Express intègre son premier utilitaire électrique en France. Celui-ci dispose d’une capacité supérieure à 8m3 pour sa logistique du premier et dernier kilomètre. Ainsi, le MAN eTGE intègre la flotte du site DistriGreen de DHL Express, Porte d’Aubervilliers.
D’ici 2025, DHL Express France ambitionne d’assurer 70% des transports du premier au dernier kilomètre avec des solutions zéro émission. Les véhicules verts de DHL Express représentent plus d’une cinquantaine de véhicules en France. D’ici la fin de l’année 2020, DHL Express France entend doubler sa flotte de véhicules verts.
DHL Express France : objectif zéro émission
Finalement, Philippe Prétat précise « (…)Nous avons pour ambition de doubler notre flotte verte en 2 ans pour atteindre plus d’une centaine de véhicules électriques d’ici fin 2020. A Paris, le nouvel utilitaire MAN eTGE sera intégré à la flotte de notre site DistriGreeen, le nouveau point d’ancrage pour nos livraisons vertes de la capitale. A Nice, nous desservons l’intégralité de la ville en véhicules électriques depuis 2017. Nous sommes déterminés et nous mettons tout en œuvre pour atteindre 70% de nos livraisons du premier et du dernier kilomètre avec des solutions propres d’ici 2025 et, au-delà, pour nous inscrire dans l’objectif zéro émission de Deutsche Post DHL Group. »