Le port d’Anvers nomme un Monsieur Brexit

Le port d’Anvers se prépare au Brexit

Le port d’Anvers se prépare au Brexit. L’Autorité portuaire nomme un Monsieur Brexit : Justin Atkin pour l’Irlande et le Royaume-Uni.

Le port d’Anvers nomme un Monsieur Brexit

Le Royaume Uni représente un volume de fret annuel d’environ 15 millions de tonnes annuel. C’est le troisième partenaire commercial du port d’Anvers après les USA et la Russie. Aussi, pour maintenir sa position commerciale avec ses partenaires d’outre-Manche, la nomination de Justin Atkin allait de soit.

Celui-ci a pris ses fonctions le 1er septembre 2018. Il habite à Goxhill, au Nord de l’Angleterre. Justin Atkin est expérimenté.  Il affiche plus de 20 ans d’expérience dans le transport, les expéditions et la logistique. Dernièrement, il a dirigeait Ragged Edge Consulting Ltd.

Le port d’Anvers se prépare au Brexit

Pour Will Dillen  » Le Brexit soulève de nouveaux défis, et dans ce contexte, Justin Atkin sera nos yeux et nos oreilles face à l’évolution de la situation économique et de l’impact du Brexit sur l’activité anversoise. »

De plus, pour répondre aux défis du Brexit, l’Autorité portuaire a mis en place un groupe de travail dédié à ce sujet réunissant divers représentants de la communauté portuaire ainsi que les douanes et l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA).