Les routiers réclament réparation !

La colère des routiers est toujours perceptible concernant la gestion de l’épisode neigeux. En effet, depuis plusieurs jour, le patronat routier monte au créneau par le biais de communiqués de presse. La profession dénonce les restrictions de circulation des poids lourds dans certains départements qui aurai été « ingérable » pour la profession. De plus, cette mauvaise gestion aurait été coûteuse pour l’économe.

Les routiers réclament réparation à l’état

Le patronat routier est en colère sur la gestion des conditions climatiques qui a paralysé de nombreuses entreprises du TRM. Entre les retards de livraisons et les denrées abîmées, des routiers livrés à leur sort, la facture s’annonce salée. La FNTR, TLF et l’OTRE ont rencontré la ministre des transports à ce propos. Concrètement, le patronat routier réclame réparation à l’état.

La FNTR et TLF demandes aux entreprises du TRM adhérentes de leur faire parvenir le montant des préjudices. Ainsi, ils pourront concrètement chiffré celui-ci estimé à 60 millions d’euros jour et réclamer réparation à l’état. Malheureusement, les conditions déplorables vécues par les chauffeurs routiers sont difficilement chiffrable.

Néanmoins, il fallait le souligner.

L’OTRE veut une meilleure gestion du principe de précaution

De son côté, l’OTRE estime que des enseignements doivent être tirés sur la gestion de cet épisode neigeux. Concrètement, l’OTRe veut une meilleure gestion du principe de précaution. En effet, pour l’organisation patronale « Les nombreux stockages préventifs pris, en théorie, pour éviter que les poids lourds ne se rendent dans les zones touchées par l’épisode neigeux ne sont pas acceptables. »