Les véhicules diesel plus polluants que les poids lourds 

camions moins polluants que les voitures diesel

camions moins polluants que les véhicules diesel

Les véhicules diesel plus polluants que les poids lourds, c’est le triste  constat du rapport émis par l’ICCT (organisme qui a dévoilé aux USA le scandale concernant le concessionnaire Volkswagen).

Les véhicules diesel plus polluants que les poids lourds

Alors que les actions se multiplient pour diminuer la pollution de l’air notamment à Paris avec l’instauration des vignettes avec une couleur et un numéro, pour pouvoir ou non circuler lors des pics de pollution, la FNTR évoque dans son Edito « que manifestement la classification ne tient strictement aucun compte de la réalité mesurée scientifiquement ».

En effet, d’après le rapport de l’ICCT, sur 30 véhicules Euro 6 et 24 modèles de camions diesel Euro 6, les véhicules diesel émettraient 6 à 7 fois plus de Nox (Oxydes d’azote) que la norme autorisée de 80 mg/KM.

La FNTR relate que l’ICCT « a comparé les émissions des camions et des bus avec celles des voitures, dans des conditions de conduite réelles. Il en résulte que les voitures produisent dix fois plus de NOx (gaz polluants) par litre de carburant que les camions ! En 2015, des tests auraient établi que certaines voitures au diesel émettaient quatre fois plus de NOx qu’un bus. Peu de gens savent que depuis 2011, du fait d’une réglementation européenne, les tests sur les poids lourds se font en situation réelle, et de manière très stricte. Ce qui n’est pas le cas pour les véhicules particuliers. »

A la fin de son rapport, l’ICCT évoque les constructeurs automobiles devraient s’inspirer de la réglementation en vigueur des poids lourds pour améliorer la réglementation des voitures diesel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *