En redressement judiciaire de puis le 10 février, le tribunal de Bobigny a finalement prononcé la liquidation judiciaire pour MoryGlobal le 31 mars dernier, aucune offre de reprise n’ayant aboutie et dans un communiqué de presse, l’OTRE a évoqué les conséquences pour les sous-traitants de cette entreprise de messagerie.
Dans un communiqué de presse, l’OTRE a tenu à rappeler que la liquidation de Mory Global, anciennement Mory Ducros, entrainait le licenciement de 2 150 salariés en précisant que « cette liquidation va aussi entraîner de la casse dans le tissu de PME sous-traitantes du transporteur » et « les sous-traitants s’inquiètent tout d’abord du paiement des prestations de transports qu’ils ont effectuées au nom de Mory global. Ces sous-traitants s’inquiètent aussi des conséquences de l’arrêt de Mory Global sur leur activité et il est à craindre de nombreux dépôts de bilan dans la foulée de la liquidation du transporteur national« .
Si la liquidation judiciaire de Mory Global est une aubaine pour ses concurrents directs, aura t-elle des conséquences pour les sous-traitants ?