SITL 2015, journée européenne du fret ferroviaire au programme du jour

SITL 2015Le SITL 2015 et Intralogistics 2015 ouvrent leurs portes du 31 mars au 2 avril, l’évènement incontournable du monde du transport et de la logistique dont le thème de ces 3 jours est axé sur l’innovation et sur l’écologie.

Au programme de cette journée européenne du fret ferroviaire prévue le premier jour du SITL 2015, vous pourrez découvrir lors d’une conférence thématique « les objets connectés dans le transport et la logistique » ou assister entres autres à une conférence plénière intitulée Quel fret ferroviaire demain en France?

Pour Alain Bagnaud, cette conférence « souligne avec force le rôle du rail dans les logistiques durables. L’intervention de Frédéric Saint-Geours, président du Conseil de Surveillance de la SNCF, sera suivie des conclusions du baromètre 2015 consacré aux attentes des chargeurs. Présentées par Eurogroup Consulting, elles mettront en perspective les interventions de représentants de la DGITM, et d’acteurs imminents du secteur ferroviaire : Solvay, Eurotunnel, SNCF Logistics, SNCF Réseau, Union TLF et le LET. Du 31 mars au 2 avril, la JEFF est le tremplin offert aux Rail Freight Meetings. Lieu de rencontre entre l’offre et la demande, cette nouveauté 2015 fédère tous les maillons de la chaîne de valeur du mode, et ponctue l’une des actions des conférences ministérielles périodiques sur le fret ferroviaire » peut on lire dans un communiqué de presse publié le 16 mars.

Parmi les nouveautés du SITL 2015, vous pourrez participer aux rail freight meetings, les 1ers rendez-vous d’affaires du transport combiné et ferroviaire, en collaboration avec l’AUTF, avec le soutien du Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de l’Energie et du Secrétaire d’Etat aux Transports, Alain Vidalies, dans le cadre du plan de relance ferroviaire ou découvrir Transport Next Generation dédié à l’innovation dans les transports qui rassemblera environ 500 exposants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *