L’UNOSTRA estime que le transport routier va craquer

Le transport routier va craquer (UNOSTRA)

Depuis plusieurs semaines, le transport routier achemine les marchandises, en France.

Après des conditions de travail difficiles, on note une amélioration.

Cependant, l’UNOSTRA estime que le transport routier va craquer.

UNOSTRA réclame du matériel de protection

Pour commencer, l’UOSTRA dénonce l’absence de matériel de protection.

En effet, l’UNOSTRA souligne « Pas de gants, pas de masques, des plates formes de distribution ou faute de personnel les conducteurs sont obligés de vider leur camion, quand ils n’attendent pas des heures avant d’être pris en charge, ou comble de l’exaspération quand on ne les renvoie pas « pleins » à la case départ« .

Aussi, les transporteurs réclament du matériel de protection pour les employés pour maintenir la continuité du transport.

Hausse des prix et Covid 19

Comment s’explique la hausse des prix pendant la pandémie de COVD 19 ? Tout d’abord, l’UNOSTRA dénonce la flambée des prix imputables depuis le COVID 19 au TRM.

En effet, le prix du transport représente une infime partie. Cependant, l’UNOSTRA rappelle que les transporteurs nationaux ont des coûts sociaux différents des transporteurs étrangers.

De plus, « (…)la plupart des camions roulent à 50 % de leur capacité, faute de retour de chargement et pourtant  malgré cette perte sèche, ils continuent leur mission d’approvisionnement. »

Pour l’UNOSTRA « L’Etat a pour mission de leur donner les moyens de le faire, mais pas à n’importe quel prix, ni dans n’importe quelle condition sociale, sinon ils s’arrêteront .«