Mobilisation contre l’écotaxe sur certains axes routiers

greve 3 decembre dans le transport routierAprès l’appel à la mobilisation de l’OTRE ce samedi 30 novembre sur de nombreux axes routiers du territoire français (barrages filtrants, opérations escargot), c’est au tour d’un collectif indépendant  » collectif Alain Spinelli »(collectif national de préservation du transport routier français qui avait lancé un appel à la grève pour manifester contre l’écotaxe et la concurrence déloyale des transporteurs des pays de l’Est le 4 février dernier) d’annoncer que des actions seraient menées ce lundi 2 décembre dans le nord de la France (Lille) et dans les Bouches du Rhône (Marseille) mais d’après le CNIR (Centre National d’Information Routière) des perturbations sont aussi attendues en Ile de France avec les centres équestres qui manifestent contre l’équitaxe. (hausse de la tva fans la filière équestre).

D’après la préfecture du Nord a annoncé ce vendredi la fermeture de l’A25 dans les 2 sens dès 7h:« Le collectif Alain Spinelli, collectif national de préservation du transport routier français, indique son intention de bloquer l’A25 dans les deux sens à hauteur de l’échangeur de Lomme, de la RN41 et de la rocade nord ouest le lundi 2 décembre ».

Pour ce lundi 2 décembre, en raison de la mobilisation contre l’écotaxe et de l’équitaxe, voici les infos trafic de Bison Futé diffusées ce matin dans un communiqué sur le site http://www.bison-fute.gouv.fr:

 

« De fortes perturbations sont envisagées lundi 2 décembre 2013 sur l’agglomération parisienne tant sur les axes autoroutiers que sur le réseau secondaire.Par voie de conséquence, la Préfecture de Police conseille vivement aux automobilistes, de différer leurs déplacements et de privilégier les transports en commun, et, pour les poids lourds, de contourner les autoroutes impactées
Mouvement social des centres Équestres.
Le lundi 2 décembre 2013, en raison d’un mouvement social, des perturbations sont à prévoir sur le réseau autoroutier de la région parisienne entre 6h00 et 15h00 sur les axes suivants :
– A13, A10, A6, A6a et b , A4, A1 et A170 ainsi que sur le Boulevard périphérique
Mouvement social des transporteurs routiers
Le lundi 2 décembre 2013, en raison d’un mouvement social, des perturbations sont à prévoir sur le réseau autoroutier en région parisienne à partir de 6h00. Les secteurs nord-ouest et est francilien seront fortement impactés et les autoroutes
A 15 et A 4 fortement ralenties en journée. Des perturbations ne sont pas non plus exclues sur le reste du réseau, y compris sur le réseau secondaire d’Ile de France.
Des manifestants envisagent d’occuper 2 voies de gauche et de laisser libre la voie de droite aux usagers sur les points de barrages filtrants suivants:
-1er rassemblement: Coissy-Beaubourg (77) puis départ en convoi vers A4 (sens Province-paris) et arrêt sur autoroute à hauteur de la sortie N° 9 Noisy le Grand (93)
-2éme rassemblement: Cergy-Pontoise à proximité de l’A15 (avenue de la Plaine des Sports) puis départ sur l’A15 (sens Province Paris) et arrêt du cortège à hauteur de la sortie n°5 Montigny les Cormeilles.
Pour plus d’informations consulter les bulletins de circulation régionaux et les communiqués de presse de la Préfecture de Police mis en ligne par le CRICR de Créteil en cliquant sur le site www.bison-fute.gouv.fr
REGION SUD-EST
LOIRE(42)
RHONE (69)
Demain, lundi 2 décembre 2013, dès 6h, une manifestation de transporteurs indépendants est susceptible d’entraîner des difficultés sur l’autoroute A47 (axe de liaison Saint-Étienne / Lyon), dans les deux sens de circulation dans le secteur de Givors. Si ce mouvement était confirmé les perturbations habituelles seraient fortement aggravées.
REGION NORD
Mouvement social des transporteurs routiers. Une manifestation sociale est prévue, lundi 02 décembre 2013 dés 07h00 du matin sur les axes suivants:

-A25 dans les 2 sens à hauteur de l’échangeur d’Englos,

-RN41 (la Bassée/Lille),
-RD652 « rocade nord ouest » de Lille. La circulation routière et autoroutière, aux abords de la métropole Lilloise, risque d’être fortement perturbée. Il est fortement conseillé d’éviter le réseau autoroutier de l’agglomération Lilloise et de prendre toutes les dispositions nécessaires pour retarder ou différer les déplacements. Pour plus de renseignement veuillez consulter les bulletins de circulations régionaux.
REGION SUD
Mouvement social des transporteurs routiers. Une manifestation de transporteurs routiers se déroulera le lundi 2 décembre à partir de 07h00 sur les autoroutes A7,A55 et RN 568 entre le Centre Routier de l’Anjoly à Vitrolles et le Rond-Point
de la Fossette à Fos sur Mer dans les deux sens de circulation. Il est fortement recommandé aux usagers:
-d’éviter, dans la mesure du possible, le secteur concerné et s’agissant des poids lourds en transit de se stationner en amont de la zone pendant le temps de la manifestation.
-d’emprunter si possible l’autoroute A7 puis lA8 jusqu’à Aix en Provence pour continuer sur l’Italie ou pour rejoindre l’agglomération marseillaise par l’A51 ou par l’A50.
– d’écouter la radio 107.7 ou de contacter le CRICR au 0 800 100 200 ( appel gratuit depuis un poste fixe. Pour plus de renseignement veuillez consulter les bulletins de circulations régionaux. »
La mobilisation contre l’écotaxe persiste ce lundi sur certains axes routiers et ce mardi, l’OTRE qui ne participe pas à cette journée d’action devrait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *